Chargé de développement commercial H/F

Détail de l'offre Quiblier Conseil

Date d'édition de l'offre 20.06.19

Description du poste

DESTINATION RENNES, Société Publique Locale (SPL) créée par Rennes Métropole et la Ville de Rennes, a pour mission de développer l’attractivité de la destination rennaise sur les marchés du tourisme d’agrément et des rencontres professionnelles, du plan local à international.

 

DESTINATION RENNES a quatre missions principales : Office du Tourisme de Rennes Métropole, animation du bureau des Congrès et exploitation du Centre des Congrès de Rennes Métropole, le Couvent des Jacobins, en charge de la promotion économique de la Métropole. Cette convergence d’activités, tourisme, économie et rencontres professionnelles, garantit plus de lisibilité et d’efficacité ainsi que l’exercice d’une ambition nouvelle au service de l’attractivité du territoire.

 

LE COUVENT DES JACOBINS, CENTRE DES CONGRES DE RENNES METROPOLE est principalement positionné sur le marché des rencontres professionnelles, les objectifs fixés sont d’accueillir les typologies d’évènements suivants :

  Congrès / colloques / symposium ;

  Assemblées générales / conventions d’entreprise ;

  Salons grand public et professionnels.

 

Dans le cadre d’une évolution interne « Destination Rennes » recherche son/sa Chargé(e) de développement commercial.

 

Sous la responsabilité de la Directrice du développement et des publics, vous contribuez à l’identification et à la prospection d’organisateurs ou prescripteurs de rencontres professionnelles : congrès, assemblées générales ou toute manifestation significative, selon les orientations définies par la Direction Générale.

 

Pour développer l’activité, vos principales missions sont :

 

-    de contribuer au développement du Chiffre d’affaires et de la marge de la structure Destination Rennes et notamment de l’activité du Couvent des Jacobins - centre des congrès de Rennes Métropole.

-    de participer à l’identification et à la prospection des organisateurs de manifestations rassemblant plus de 200 personnes sur au moins 2 jours, ciblées comme prioritaires dans la stratégie commerciale

-    de manager l’ensemble des démarches d’accompagnement des clients : qualification du cahier des charges, réalisation de proposition commerciale et dossier de candidature,

-    de conclure les négociations en rédigant les contrats

-    de collaborer avec les chargées d’affaires, pour le suivi de la contractualisation

-    d'assurer le suivi des échéances de la facturation clients en relation avec la Direction administrative et financière,

-    suivre la politique de fidélisation et satisfaction clients : manager les démarches d’accompagnement des clients en les intégrant à la démarche qualité de l’entreprise.

-   participer à la définition du plan d’actions et de promotion de la destination Rennes, notamment sur le marché des rencontres professionnelles

-    de représenter le centre des congrès lors des salons / workshop  professionnels / éductour.

Profil recherché

  • Compétences :

    De formation supérieure Bac +5 Master ou ESC, vous possédez idéalement une expérience d’au moins 5 ans de développeur d’activités dans l’univers des Rencontres Professionnelles en France et/ou à l’international, au sein d’une structure équivalente ou un opérateur de l’événementiel, où vous avez acquis la méthodologie et la rigueur en gérant des projets significatifs.

    Vous avez un vrai savoir-faire relationnel vous permettant d’avoir des interlocuteurs de niveaux variés et vous possédez aussi de grandes qualités commerciales et organisationnelles.

    Vous avez de réelles capacités d’adaptation, d’autonomie et vous savez être force de proposition et prendre des initiatives  pour intégrer une équipe à taille humaine.

  • Niveau étude :
  • Expérience :

Détails de l'offre

  • Référence : 24/CDC/23/QC
  • Poste : Chargé de développement commercial H/F
  • Ville : RENNES
  • Secteur d'activité :
  • Type de Contrat : CDI
Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous proposer votre candidature.

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