Directeur bureau d'études électricité F/H Angers 49

Détail de l'offre Quiblier Conseil

Date d'édition de l'offre 13.07.18

Description du poste

Notre client est un acteur national reconnu dans le conseil, la conception, l’intégration et la production d’ensembles électriques pour l’industrie, les infrastructures et le tertiaire. Le groupe emploie 300 collaborateurs sur la France.

En phase de développement, notre client recherche son futur Directeur, pour sa filiale bureau d’études électricité H/F, basé à Angers (49).

Votre rôle principal est de piloter, développer et manager la performance de votre centre de profit.

Vos missions principales s’organisent en 3 grands volets :

-          L’encadrement d’une équipe de 25 collaborateurs, organisés en pôle autonomes, que vous faites monter en compétences. Vous effectuez les investissements nécessaires en matière de ressources humaines ou techniques afin de garantir la performance du bureau d’études.

 

-          Réponse et analyse les demandes : Vous formalisez l’ensemble des études en lien avec l’équipe BE, les chargés d’affaires des entités du groupe, les ateliers de production et les clients. Vous coordonnez et supervisez les projets.

 

-          Le volet réalisation des études : A partir du cahier des charges fournies et en lien direct avec les clients internes ou externes vous suivez l'ensemble des processus de conception : pré-études, études, administration des études, planification.

Vous êtes garant de la qualité technique des projets, du respect des délais et de la rentabilité des affaires. Vous conseillez les filiales en matière de chiffrage.

Vous participez au comité de direction du groupe.

 

Profil recherché

  • Compétences :

    Profil 

    De formation supérieure de type Bac+2 en électrotechnique/électricité, vous avez une expérience d’une dizaine d’années dans le domaine des études électricité, avec une dimension managériale opérationnelle, orientée résultat.

    Vous êtes attiré par le challenge d’une véritable société à piloter au sein du groupe.

     
  • Niveau étude : Bac +2 Electricité/électrotechnique
  • Expérience : 10 ans minimum

Détails de l'offre

  • Référence : 36/IDBE/28/QC
  • Poste : Directeur bureau d'études électricité F/H Angers 49
  • Fonction : Directeur filiale BE
  • Ville : Angers
  • Secteur d'activité : Fabrication de matériel Electrique
  • Type de Contrat : CDI
Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous proposer votre candidature.

Quiblier CONSEIL, Recrutement - Approche directe - Management de Transition - Conseil en Ressources Humaines - Gestion des Emplois et des Carrières

Espace Entreprise

Solutions RH adaptées à votre développement économique

Espace Candidat

Consulter nos offres d'emploi
Déposer une candidature spontanée

Espace Téléchargement

Plaquette de Quiblier CONSEIL

à la une

Avec la création d'un bureau à Reims, Quiblier Conseil peut désormais accompagner ses clients à partir de 6 agences : Rennes, Nantes, Brest, Paris, Lyon et Reims. Le développement de notre cabinet se poursuivra dans les mois à venir.