CONSULTANTS RH

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CONSULTANTS RH

Des collaborateurs expérimentés maîtrisant parfaitement les techniques de leur métier

Nos consultants métiers ont tous une formation supérieure et une expérience en entreprise. Ils sont spécialisés par secteur d’activité afin de mieux comprendre les problèmatiques et les organisations internes de nos clients. Des consultantes psychologues réalisent les évaluations et finalisent le dossier de chaque candidat avec l’appui d’outils d’évaluation fiables.

PIERRE LAJARRIGE - Directeur Général Associé Quiblier CONSEIL

Formation : Diplômé d’un DESS Droit des Affaires.

Parcours : Avec plus de 20 ans dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines au service de Directions Générales de filiales autonomes et très orientées résultats, en France comme à l’international (ALCAN, NORSK HYDRO et THOMSON), il a approché tous les domaines du management des Ressources Humaines et des évolutions/mutations (incluant fusions/acquisitions) des entreprises.

Atouts : Expert dans le recrutement de cadres dirigeants, Conseil RH et Management de Transition.

CLAUDE BOENNEC - Directeur Associé Quiblier CONSEIL

Formation : Diplômé d’une Maîtrise de Gestion et d’un DESS Gestion des Ressources Humaines.

Parcours : DRH de 2 sociétés internationales, dans le secteur industriel (sous traitance), et le domaine de la R&D. Il possède par ailleurs une expérience opérationnelle dans le domaine du management, de l’organisation industrielle et de la qualité totale (Kaizen…). Après 14 années en entreprise, il rejoint Quiblier CONSEIL en 2004 et intervient dans les secteurs de l’industrie en général et plus particulièrement l’automobile, la mécanique, l’électronique et les télécoms.

Atouts : Expérience opérationnelle en entreprise, parfaite connaissance des différentes fonctions : Direction, production, commercial, supply chain, R&D, management de projets…

SYLVIE ROUSSEAU - Responsable Pôle Évaluation

Formation : Titulaire d’un DESS de Psychologie Clinique à l’Ecole des Psychologues Praticiens (Paris), elle est également diplômée de la Société Française de Graphologie.

Parcours : Elle exerce comme chargée de recrutement à la direction ressources humaines du groupe Vedior Bis, puis au sein d’un hôpital public de Paris. Elle intègre ensuite un cabinet de conseil en gestion des ressources humaines parisien où elle occupe pendant 5 ans un poste d’évaluation des candidats. Elle rejoint Quiblier CONSEIL à Rennes en 2004 comme consultante en Evaluation puis comme responsable du pôle Evaluation depuis 2009.

Atouts : Expertise en évaluation et en graphologie, Double expérience en cabinet et en entreprise.

CELINE LE VAILLANT Consultante RH - Psychologue du travail Quiblier CONSEIL Rennes

Formation : Diplômée du Master Cognition Conduite Sociale et Ingénierie Psychologique à l’Université de Rennes 2 – Titre de psychologue du travail.

Parcours : Elle exerce dans un premier temps comme consultante en évaluation, conseil RH, analyse et développement des compétences dans le secteur industriel. Par la suite elle a travaillé dans un cabinet conseil sur des sujets de prévention des RPS avant d’intégrer un cabinet RH en évaluation et bilan de compétences. Elle rejoint Quiblier CONSEIL, pour intervenir dans les domaines de la mobilité / transition professionnelle ainsi que dans l’évaluation et le conseil aux entreprises (GPEC, bien-être au travail, mobilité…)

Atouts : Interventions en conseil RH, évaluation, bilan, mobilité et reclassement professionnel. Bonne connaissance du milieu et métiers industriels.

KARINE SIGNARBIEUX Consultante RH - Quiblier CONSEIL Rennes

Formation : Diplômée d’un DESS Gestion des Ressources Humaines.

Parcours : Après un parcours de plus de 17 ans en entreprise dans le secteur des Services et du Bâtiment, elle met aujourd’hui à disposition des entreprises et des personnes qu’elle accompagne, son expérience de DRH, de manager associée à celle de Coach.

Atouts : Sa vision opérationnelle, globale et stratégique de l’entreprise,
Le conseil en RH : conduite du changement, formation, recrutement, rémunération, QVT, handicap…, le recrutement,
L’accompagnement des personnes et managers dans leur évolution professionnelle et durant leur phase de transition.

CAROLINE DUBOURG Consultante RH - Psychologue du travail Quiblier CONSEIL Rennes

Formation : Diplômée d’un Master 2 de Psychologie du travail et des organisations ; parcours Ingénierie psychologie sociale et cognitive, de l’Université de Rennes 2.

Parcours : Elle exerce comme chargée de recrutement en cabinet privé et dans le secteur du travail temporaire avant de pratiquer l’évaluation de candidats et des missions de conseils RH sur les risques psychosociaux et la formation pour le secteur privé et la fonction publique. Elle intègre ensuite un cabinet RH comme consultante en mobilité professionnelle, sur de l’accompagnement individuel et collectif, du reclassement et des bilans d’orientation. Elle rejoint Quiblier CONSEIL, pour intervenir dans les domaines de la mobilité et la transition professionnelle, ainsi que dans l’évaluation.

Atouts : Recrutement, Bilans d’Orientation, Accompagnement individuel et collectif et Evaluation.

BERTRAND DODEMAIN - Directeur Quiblier CONSEIL Paris

Formation : Diplômé d’un DESS en Gestion des Ressources Humaines (I.A.E. de Bordeaux)

Parcours : Une expérience professionnelle de 22 ans, acquise au sein de directions des ressources humaines (16 ans) et de cabinets de conseil en recrutement et ressources humaines (6 ans).

En entreprise, son parcours a débuté sur des postes de généraliste RH (HRBP) avant d’évoluer progressivement vers le développement RH, le pilotage de projets complexes, la responsabilité de services rh étendus : emploi, gestion de carrières, talent management, recrutement, mobilité, développement des compétences et formation, compensation & benefits.

En cabinet de recrutement, il a notamment contribué à la création et au développement de practises (healthcare) et pris en charge, pour le compte de ses clients, des portefeuilles de recrutement complets (production IT).

Atouts : Excellente pratique de l’ensemble du scope rh ; capacité à conseiller et accompagner ses clients dans la définition et la mise en œuvre de politique rh globale

Certifié PAPI, expertise en recrutement, assessement et accompagnement professionnel

Bilingue anglais, familier des environnements internationaux ou multiculturels

Excellentes connaissances de l’industrie, de la Défense/Sécurité, de la distribution, de la presse, de l’informatique.

VINCENT MAGNIN - Directeur Quiblier Conseil Nantes

Formation : Diplômé de Master 2 ESC Troyes, Innovation/Entreprenariat option Ressources humaines

Parcours : Une expérience de plus de 12 ans dans les Ressources Humaines tant en cabinet qu’en entreprise dans le secteur IT. Son parcours s’est développé sur des compétences dans les domaines du recrutement par approche directe, de la GPEC, de l’évaluation et du coaching. En 2019, il rejoint Quiblier CONSEIL pour prendre la direction du bureau de Nantes.

Atouts : Expert en recrutement de profils dans le secteur de l’IT. Expérience opérationnelle en entreprise dans le digital, une approche conseil globale liant les différentes composantes d’une politique de gestion des talents, de développement des Ressources Humaines et d’un sens du service client fort. Approche innovante, Digitalisation des processus RH, une vision complète des métiers, , en accompagnement des potentiels.

AURELIE LE BOZEC Consultante RH - Quiblier CONSEIL Nantes

Formation : Diplômée d’un Master en Management des Ressources Humaines.

Parcours : Démarrant son parcours en cabinet d’approche directe, elle rejoint ensuite un grand groupe industriel en tant que Consultante en RPO pendant 4 ans. Elle se spécialise ensuite dans le domaine de la Supply Chain et occupe un poste de Consultante en recrutement pendant 3 ans. En septembre 2018, elle rejoint l’équipe de Quiblier à Nantes.

Atouts : Expertise dans le recrutement des profils du secteur de l’énergie, de l’industrie, de la supply chain, des achats, de l’administration des ventes. Certification à l’utilisation d’outils d’évaluation de candidats. Connaissance approfondie du marché de l’emploi régional.

SERGE COUBLANC - Directeur Quiblier CONSEIL Brest

Formation : Diplômé d’une maitrise de Droit Privé et d’une maîtrise de Droit Social option RH.

Parcours : Il intègre en 1996 un groupe international spécialisé dans les ressources humaines. Après plusieurs années en direction d’agences de travail temporaire sur la région lyonnaise, il poursuit son activité comme consultant au sein du cabinet de recrutement Alexandre TIC. En 2009, il rejoint Quiblier CONSEIL pour prendre la responsabilité de l’agence brestoise.

Atouts : Maîtrise des process de recrutement, connaissances de nombreux secteurs d’activités (Industrie, Construction, Banque, médico-social, transports et services…)
Approche comportementale des candidats. Prestations d’évaluation de candidatures externes ou internes.
Bilan de Compétences et d’Outplacements.

SOAZIG DESANGLOIS Consultante RH - Psychologue du travail Quiblier CONSEIL Brest

Formation : Maîtrise de Psychologie Sociale et du Travail suivie à l’université de Québec, elle est diplômée d’un DESS Expertise et Ingénierie Psychologiques à l’Université de Rennes 2.

Parcours : De 2001 à 2005, elle travaille pour différents cabinets en ressources humaines à Brest en tant que Consultante Psychologue essentiellement sur des missions de bilan de compétences et de reclassement, avant de rejoindre l’agence Brestoise en janvier 2006 où elle intervient dans le cadre de l’évaluation des candidats.

Atouts : Expertise en évaluation de candidats. Dix années de pratique en bilans de compétences, gestion de carrière et mobilité. Connaissance de nombreux secteurs d’activité et du tissu économique local.

GWENAËLLE LE MOUROUX Consultante RH - Quiblier CONSEIL Brest

Formation : Diplômée d’une Ecole Supérieure de Commerce.

Parcours : Après une expérience entreprise de 6 ans chez un opérateur de Télécommunication Français. Elle rejoint Quiblier CONSEIL en 2007 tout d’abord sur un poste de Chargée de relations entreprises puis rapidement se spécialise dans le recrutement au sein du cabinet.

Atouts : Expertise dans le recrutement de profils IT, fonctions commerciales, fonctions supports.
Maîtrise du process recrutement (sourcing web, annonces, approche directe).
Bonne connaissance du tissu économique local.