Management de transition

Management de transition

LE MANAGEMENT DE TRANSITION

Solliciter des compétences opérationnelles externes de haut niveau (en Finance, RH, Juridique, Direction Générale, Développement de business, Gestion de Projets…) pour une durée limitée afin de répondre à un contexte urgent d’évolution.

VOS BESOINS

  • Redéploiement, restructuration, gestion de crise, cession d’activité, externalisation de service
  • Fusion, acquisition
  • Création ou reprise de société
  • Redressement de situations critiques
  • Conduite de projets structurants (GPEC, HSE, RSE…)
  • Amélioration de la performance : nouveau processus, nouvelle technologie
  • Développement des activités : à l’international, nouveau produit…
  • Remplacement ponctuel de cadres dirigeants

NOS SOLUTIONS

  • Analyser

Réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’actions définis conjointement avec le client

  • Présenter

Au moins un manager expert sous 10 jours et validé par le client

  • Agir

Pilotage de l’exécution de la mission avec un suivi régulier des points d’avancement

  • Transmettre

A la fin de la mission, établissement d’un bilan, passage de relais en interne et suivi

NOS SOLUTIONS

  • L’entretien d’évaluation approfondi :
    Il s’appuie sur l’expertise du consultant psychologue dans la conduite des entretiens et dans l’utilisation d’outils d’évaluation fiables et reconnus (tests psychotechniques, de personnalité)
  • Le Bilan d’Évaluation/Orientation :
    Il croise l’intervention d’experts dans les domaines « évaluation » et « gestion de carrière », et conduit à l’émergence de solutions d’orientation en interne pour un collaborateur, en cohérence avec les projets de l’Entreprise
  • L’Assessment Center :
    Il allie mises en situations, tests et entretiens et permet d’évaluer des compétences (commerciales, managériales…) « prédictives » pour la réussite sur un poste
  • 180°/360° :
    Il permet au manager, au dirigeant, d’évaluer l’impact de sa pratique managériale, de son mode de communication sur son environnement professionnel

NOTRE VALEUR AJOUTÉE

Des consultants Quiblier CONSEIL qui ont eux-mêmes effectué des missions de transition

Une prestation professionnelle, adaptée au contexte et à la problématique de l’Entreprise et focalisée sur le résultat, la continuité et le suivi des actions

Un réseau très riche de cadres dirigeants experts permettant une forte réactivité

Une approche globale RH nous permettant d’identifier, d’évaluer les Managers experts au regard de la nature de la mission.