chargé d’études liaisons souterraines H/F

Bureau d'études liaisons souterraines HTB

Notre client, un bureau d’études d’une centaine de collaborateurs intervient en topographie et en études pour les plus grands comptes de l’énergie et des télécoms.

 

Dans le cadre d’une création de poste, cette PME recherche un/une chargé/e d’études liaisons souterraines. Rattaché/e au service d’études Liaisons Souterraines, vous êtes l’interlocuteur/trice principal/e d’un client grand compte sur les études confiées par les Centres Développement & Ingénierie régionaux.

 

Vos missions principales sont :

  • la conduite des études techniques, topographiques et administratives,
  • le suivi financier des affaires,
  • la recherche et l’optimisation des tracés de projet (Génie Civil, Passages en sous-œuvre, l’utilisation d’infrastructures ou de galeries existantes, …),
  • la préparation de la documentation technique du projet (plans statistiques, profils en long, plans de passages particuliers, coupes-types, détails, …),
  • les études de déroulage des câbles de puissance,
  • le suivi des dossiers administratifs (Enquête publique, DUP, Mise en servitude, …)
  • le suivi et négociation des autorisations de passage (gestionnaires de voirie, propriétaires privés).

 

Le travail s’effectue en relation étroite avec les autres projeteurs et dessinateurs du service d’études,  les géomètres ainsi que les équipes travaux.

 

PROFIL :

Vous avez validé/e une formation de niveau BAC+2/3 en Génie Civil, BTP, Economie de la Construction, VRD ou topographie et vous justifiez d’une première expérience réussie en études et/ou travaux de réseaux souterrains. Vous connaissez notamment les contraintes techniques spécifiques liées à l’environnement souterrain HTB. La maîtrise des outils DAO (AutoCAD) est importante. Vous êtes rigoureux/se, efficace et méthodique, vous avez le goût du travail en équipe et du contact client. Vous êtes autonome et pragmatique, votre professionnalisme et votre réactivité sont des atouts importants pour aborder ce poste.  Une expérience de gestion managériale d’une équipe peut constituer un plus évolutif.

Déplacements ponctuels à prévoir au niveau national. Le poste est à pouvoir dans le département des Côtes d’Armor avec télétravail possible dans une grande métropole type Rennes ou Paris.

Civilité* MrMme

Référence*